Tu vas la prendre ta science ?


Toute démarche scientifique ne vaut que si la valeur de l’ego est inférieure au carré de la valeur de la connaissance. Soit :

S=E<C²

N’est possible de voir les choses que lorsque nous oublions ce que nous sommes. Il faut désapprendre !

Picasso aura passé sa vie à désapprendre les techniques de peinture et de desssin. Pour enfin avoir le plaisir du dessin d’enfant qui lui a été interdit par un père obnubilé à ce que son fils poursuivre la gloire qu’il n’aura pu atteindre lui-même.

Il m’aura fallu des années pour comprendre sa démarche. Déjà m’y intéresser puis m’en questionner et enfin faire preuve d’empathie dans le sens « se mettre à la place de » avec tout ce que cela entraîne comme prise de conscience. Même en écrivant tout ça, je me rends compte que les mots me manquent et que le propos s’approche de l’incohérence.

À cela s’ajoute l’inhérence constituante de chaque individu. « L’humain est perfectible » disait quelqu’un, deux façons de l’entendre. L’humain n’est pas parfait ou bien l’humain peut continuer de s’améliorer ad vitam. Je le mettrai en parallèle avec une autre citation « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie ».

Article pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s